Concept de protection pour les entraînements

Nouvelles conditions cadres

Depuis le 26 juin 2021, les mesures suivantes sont en vigueur pour les entraînements :

1. Pas de symptôme à l’entraînement

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements. Elles doivent rester à la maison, voire être isolées, et contacter leur médecin.

2. Garder ses distances

Lors du trajet aller, de l’arrivée dans l’installation sportive, dans les vestiaires, lors des discussions, lors de la douche, après l’entraînement et lors du trajet retour – dans ces situations ou d’autres similaires, gardez encore une distance de 1,5 mètre avec les autres personnes et renoncez aux poignées de main ou « high five ». Lorsque la distance ne peut être garantie, il est nécessaire de porter un masque ou d’installer une séparation appropriée (par exemple un plexiglas). Les contacts corporels sont seulement autorisés, dans tous les sports, au moment de l’entraînement à proprement parler. Les participants à l’entraînement sont exempts du ports du masque uniquement pendant la phase active dans la salle de sport.

3. Se laver soigneusement les mains

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

4. Etablir des listes de présence

Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires pendant 14 jours. Afin de simplifier le traçage des personnes, le club tient des listes de présence pour tous les entraînements. La personne responsable de l’entraînement est chargée de tenir une liste exhaustive et exacte. Le club est libre de décider de la forme sous laquelle il souhaite tenir ces listes (par exemple : doodle, application, Excel, etc.).

5. Prescriptions spécifiques

Les règlements du service des sports sont à respecter en tout temps.

Neuchâtel, 04 septembre 2021